AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I. Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

spirit
avatar
ㄨ Messages : 253
ㄨ Arrivée le : 18/05/2012
  :

En savoir plus

MessageSujet: I. Les groupes Dim 20 Mai - 16:53

Les groupes


Une fois l'inscription faite et que tu as choisi ta petite bouille afin d'incarner un personnage sur Neverwhere, il te faut choisir ton groupe. Vous trouverez les différents groupes auxquels vous pouvez adhérer répertoriés dans ce sujet.

Brefs résumés des groupes

Sassenachs • Ils vivent à Londres, n'ont pas forcément connaissance de l'existence du monde de Syderwells ni de ce qui se cache par delà les souterrains. Ils sont avocats, étudiants, médecins ou chanteurs en proie au dernier gadget technologique mais souvent bien loin de se douter des flux de magie qui se déversent pas loin des stations de métro.

Outlanders • Ils sont une minorité à avoir traversé les portails magiques et à s'être installé de l'autre côté. Ils sont issus des contrées de Syderwells mais également de Londres, cela fonctionne dans les deux sens. Ils connaissent l'existence des portails et imaginez leur réaction lorsqu'ils sont passés d'un monde à l'autre.

Renegades • Ils ont délibérément choisi de se retirer des pressions politiques des deux royaumes pour s'exiler dans les Terres Désertiques, qu'ils soient des bandits en fuite ou des nomades sans attaches, ils ont organisé leur propre commerce et leur propre système de gestion, à coups d'épées.

Keïlayssians • Originaire du Nord de Syderwells, ce peuple de braves guerriers au regard fier et à l'orgueil haut placé s'est vu doté d'une nouvelle Reine aussi séduisante que tyrannique. Epaulée par ses précieuses alliées, les membres de la guilde des Âmes damnées, elle fera tout pour asseoir son pouvoir par delà le Nord jusqu'aux confins de la Terre.

Erthëanniens • Peuple libre organisé en seigneuries où le gérant de la plus grosse ville avoisinante donne des directives, ils ne veulent pas entrer en conflit mais ne peuvent pas se taire face à la montée en puissance de cette Reine malfaisante.

Baythielians • Ils vivent dans les terres se trouvant au centre de Syderwells, dans un royaume nommé Baythiel. Le royaume a la particularité d'abriter la plus grande mixité d'origines, presque tout le monde y a sa place puisque rien n'y est déterminé à l'avance. Les centristes ne sont se sentent pas vraiment concernés par la guéguerre entre le royaume du nord et celui du sud, du moment que cela n'interfère pas leur tranquillité ils n'y voient pas d'inconvénient majeur.


_________________





Dernière édition par The Spirit le Lun 15 Aoû - 17:14, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverwhere.bb-fr.com

spirit
avatar
ㄨ Messages : 253
ㄨ Arrivée le : 18/05/2012
  :

En savoir plus

MessageSujet: Re: I. Les groupes Dim 20 Mai - 17:01

Sassenachs


Membres des temps modernes, nous vivons à travers la technologie et sommes très terre à terre. Les super-héros ne font pas partie de notre quotidien.

A chaque jour suffit sa peine, comme le dit si bien le proverbe éponyme. Les Citoyens mènent leur vie quotidienne sans se soucier de ce qui les entoure. A vrai dire, ils ne sont au courant de rien. Les résidents de Londres qui foulent chaque jour le béton des rues de la capitale de l'Angleterre ne soupçonnent pas l'existence de passages inter-mondes en dessous de leurs pieds. Grand bien leur fasse car ils n'auront pas de choix à faire ni de problèmes à affronter. Ces êtres-là se croisent au détour d'une rue mais tracent leur chemin afin de vaquer à leurs occupations. La ville abrite en effet la prestigieuse université de Cambridge qui accueille des étudiants de toutes origines. Nombreux professeurs qui y enseignent sont de renommée internationale. Néanmoins, entre le centre des affaires, le cœur de Londres et ses innombrables boutiques il y a de quoi faire. La capitale est grande, il y fait bon vivre et beaucoup de membres s'y côtoient. Mères au foyer, enfants joueurs, pères bosseurs, livreur de journaux, jeunes adultes à la recherche du succès, venus ici pour essayer de percer dans le monde du cinéma ou de la chanson. Ils sont nombreux à occuper des emplois très divers. Quant aux loisirs, ils sont également variés. Les fêtes organisées par des étudiants en quête de sensations fortes ne se comptent plus, les endroits branchés pullulent et les activités appellent au frisson et offrent un choix pour tout type de personne.
Ils sont, pour le moment, bien tranquilles à l'abri dans leur monde nos petits sassenachs. Mais, qu'arrivera-t-il le jour où la menace venue d'ailleurs cherchera à infiltrer leurs rangs ? Le jour où la technologie ne sera pas capable de rivaliser contre les sorts de la plus puissante des créatures ? Ils pourront bien tirer des balles en argent qu'elle ne pliera pas. Prenez garde mes petits amis, car l'heure du déclin pourrait être plus proche qu'il n'y paraît


_________________





Dernière édition par The Spirit le Jeu 28 Avr - 10:27, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverwhere.bb-fr.com

spirit
avatar
ㄨ Messages : 253
ㄨ Arrivée le : 18/05/2012
  :

En savoir plus

MessageSujet: Re: I. Les groupes Dim 20 Mai - 17:09

Outlanders


Un secret n'en est plus un lorsqu'il est découvert, fortuitement, par hasard. Nous le détenons désormais.

Ces personnes vivent à Londres ou encore à Syderwells, ils se fondent bien dans la masse et pourtant ce sont des étrangers, ils ne sont pas originaires du monde dans lequel ils vivent. Ils sont à s'y méprendre du même genre que les citoyens anglais ou que les syderwelliens, les mêmes habitudes, le même look, la même façon de parler. Bref, ils résident à Londres ou quelque part à Syderwells, ils y sont arrivés depuis peu mais comprennent et adoptent les us et coutumes des mortels du monde dans lequel ils sont, pour ne pas se faire repérer et s’intégrer. Leur quotidien a basculé depuis qu’ils ont découvert les souterrains, ces kilomètres de galeries qui dessinent un labyrinthe sans fin sous la ville de Londres ou les étranges explosions gelées de morceaux de verres qui apparaissent aux quatre coins du continent médiéval. Ils ont été suffisamment curieux – ou fous – pour traverser les passerelles qui se sont présentées à eux, ils découvrirent que l’air avait changé, que le soleil semblait même différent, mais ce qui était véritablement frappant c’était que l’époque avait changée, les anglais découvrirent un monde où la pollution ne semblait pas existé, se retrouvèrent face au décor tout droit sorti d’un film épique et médiéval, tandis que les syderwelliens tombèrent sur des machines étranges, à quatre roues, des personnes aux cheveux d’étranges couleurs, parfois multicolores, un monde qui pour certains d’entre eux était rempli de diableries. Ils fermèrent leurs yeux, se pincèrent parfois, mais ils ne rêvaient pas, ils n’étaient plus chez eux. Le chemin de retour était possible dans les premières heures ou minutes qui suivaient leurs arrivées, mais ils s’aventurèrent plus loin ou se décidèrent trop tard, ils retournèrent sur leurs, ils se retrouvèrent coincés parce que leur portail avait disparu. Certains se sont résignés, se sont familiarisés avec leur nouveau monde, s’y sont installés parce qu’ils ne retrouvèrent jamais de passerelles, tandis que d’autres qui avaient eu la chance d’en trouver de nouvelles ne les traverseront pas, se trouvant mieux dans leur nouvel univers, mais que se passera-t-il quand leurs proches les retrouveront ? Quand leurs nouveaux entourages apprendront la vérité à leurs sujets ? Mystère…


_________________





Dernière édition par The Spirit le Lun 15 Aoû - 16:46, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverwhere.bb-fr.com

spirit
avatar
ㄨ Messages : 253
ㄨ Arrivée le : 18/05/2012
  :

En savoir plus

MessageSujet: Re: I. Les groupes Dim 20 Mai - 17:10

Keilayssians


Fier, altier et conquérant, tel est le peuple du Nord. Jamais nous ne faiblirons face à l’ennemi car en vainqueurs nous sommes nés.

Les terres au nord de Syderwells sont occupées par les hommes du Nord. Les hautes montagnes parsemées d’une neige éternelle aux chemins escarpés sont le lot quotidien des Keïlayssians. Braves et sans peur, ces fiers guerriers ont toujours mené d’une main de maître leur royaume. Si son peuple est diversifié et compte parmi les siens guerriers, artisans, sorciers et braves gens, leur soif de pouvoir les a toujours menés loin. Ne vous y trompez pas, ils ne sont pas avides de vengeance mais reste en marge d’un peuple colonisateur. Ils souhaitent surpasser leurs pairs du Sud mais ne s’en prennent pas à plus faible qu’eux. Certains ont toujours secrètement songé à conquérir le sud mais rien n’a jamais été fait encore fait dans ce sens. La royauté assure la sécurité de Keïlayssia et maintient l’ordre au milieu de ses cités. Néanmoins et ce, depuis peu, un conflit interne s'est installé dans le Nord. Les anciens souverains aujourd'hui décédés ont entamé une guerre lente, ils ont su convaincre plusieurs membres de la royauté du bien fondé de leurs plans. Leur héritier, Alden, n'a jamais vu le côté dangereux des ambitions de ses parents et les a toujours pris pour des visionnaires. Même s'il fait froid une bonne partie du temps et que les neiges ne décollent du royaume, Keïlayssia est vaste et l'on y trouve de grandes plaines, des cités d'énorme envergure où se mêle ancien et idées contemporaines. Il y fait bon vivre car ses habitants, bien qu'un peu dominateurs et narcissiques, se révèlent très accueillants. La plupart vivent au niveau des villes mais certains se sont excentrés et ont préféré former de petits clans retirés dans les montagnes ou plaines. Ils vénèrent les Dragons et pensent que le fait qu'ils aient retiré leur protection est un mauvais présage. Ainsi, ils ne veulent pas participer à ce conflit mais se pensent toujours supérieurs au peuple du Sud qui ne sait guère tenir ses positions.


_________________





Dernière édition par The Spirit le Jeu 28 Avr - 10:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverwhere.bb-fr.com

spirit
avatar
ㄨ Messages : 253
ㄨ Arrivée le : 18/05/2012
  :

En savoir plus

MessageSujet: Re: I. Les groupes Dim 20 Mai - 17:10

Ertheanniens


Soudés et ensemble nous vaincrons. Jamais personne n'aura notre terre car en bâtisseurs nous l'avons adoptée.

Les terres au sud de Syderwells sont occupées par les hommes du Sud. Les paysages qui bordent Erthëan divergent de ceux de Keïlayssia. Plus cléments et agréables, il y fait bon vivre. En effet, de grandes plaines traversées par plusieurs cours d'eau dessinent un relief plutôt plat. Quelques vallons offrent l'illusion de montagnes. Le Sud est facile d'accès mais s'étend sur beaucoup plus de kilomètres que le nord ce qui rend les voyages plutôt longs. De plus, un grand désert a trouvé sa place au milieu de ce royaume donnant du fil à retordre aux nomades qui ont décidé de dompter ces terres et d'y asseoir leur campement. Les paysages sont diversifiés mais le climat reste doux en toute circonstance, les hivers se révèlent plutôt tendres mais assez houleux pour permettre aux ertheänniens de revêtir de chauds vêtements. Concernant la politique intérieure au royaume, elle est différente de celle du Nord. Les villages les plus proches sont pour la plupart sous la tutelle de grandes cités dont le gérant gouverne. Il s'agit en quelque sorte d'une alliance entre ces hauts dirigeants qui permet de faire régner la paix entre les différents lieux d'Ertheän. Les rapports sont bons, aucun conflit ne pointe à l'horizon car tous sont d'accord sur les mêmes principes, que le peuple vive libre mais que des lois punissent les mécréants. Cependant, avec l'approche imminente de la menace qu'incarne la Reine, il devient difficile de garder son calme. Même si le peuple du Sud compte de vaillants guerriers, ils ne sont pas aussi ordonnés qu'au Nord. Néanmoins, l'idéal du Sud étant le même pour chaque individu y résidant, il devient facile de tirer parti de cette force. Ce peuple-là ne cherche pas à asseoir sa suprématie mais compte bien se défendre face à l'envahisseur. Ils souhaiteraient voir les dragons intervenir car eux n'ont rien fait à l'encontre des gardiens. De plus, ils désirent protéger les portails car ne veulent pas que la reine puisse trouver de nouvelles forces de l'autre côté. Quelques rares connaissent l'emplacement exact des portails mais ne sont pas disposés à parler.


_________________





Dernière édition par The Spirit le Jeu 28 Avr - 10:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverwhere.bb-fr.com

spirit
avatar
ㄨ Messages : 253
ㄨ Arrivée le : 18/05/2012
  :

En savoir plus

MessageSujet: Re: I. Les groupes Dim 20 Mai - 17:16

Baythielians


Sagesse & sérénité sont nos maîtres mots, car pérenne doit être notre avenir.

Les terres centrales de Syderwells ont pour particularité d'abriter la plus grande mixité d'origines, presque tout le monde y a sa place puisque rien n'y est déterminé à l'avance. C'est le juste milieu parfait entre Erthëan et Keïlayssia puisqu'il n'y fait ni trop chaud ni trop froid. Les paysages y sont assez variés, même si l'on peut observer qu'il y a plus de zones montagneuses qu'ailleurs. Les centristes ne se sentent pas vraiment concernés par la guéguerre entre le royaume du nord et celui du sud, du moment que cela n'interfère pas dans leur tranquillité ils n'y voient pas d'inconvénient majeur. Ce n'est pas pour rien que Baythiel est particulièrement stable, la mentalité de ses habitants et sa position géographique lui permettent de conserver son harmonie. Réputé imprenable grâce aux vents et aux montagnes qui l'entourent, le royaume a une protection naturelle qui surpasse largement celle des autres, aucun envahisseur n'a jamais réussi à le prendre d'assaut. Les Baythielians sont moins nombreux que les Keïlayssians et les Erthëanniens mais, cela ne les rend pas forcément plus faibles puisqu'ils sont très bons en combats, ils manient les armes comme personne. Véritable havre de paix, le royaume attire de nombreux voyageurs que ça soit pour de courtes ou longues durées, il n'est pas rare d'y croiser dans sans alliances et des elfes. Autrefois Baythiel était gouverné par une famille royale mais, le roi est devenu fou et a assassiné presque tous ses enfants, la reine de l'époque qui était enceinte a été déplacée en lieu sûr et son époux fut décapité. Les Baythielians ont frôlé la guerre à cause de cet homme alors ils décidèrent d'établir une démocratie, un nouveau chancelier est élu tous les deux ans afin d'éviter la routine et d’expérimenter des  gouvernements différents.  


_________________





Dernière édition par The Spirit le Jeu 28 Avr - 10:24, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverwhere.bb-fr.com

spirit
avatar
ㄨ Messages : 253
ㄨ Arrivée le : 18/05/2012
  :

En savoir plus

MessageSujet: Code compte fondateur Mar 12 Juin - 20:41

Renegades


Loin des rangs nous nous tenons car en hommes libres nous marchons.

Ces êtres-là sont originaires du Sud ou encore bien du Nord, quelle importance ? La plupart du temps, ce sont des familles qui ont choisi de partir afin d'éviter la tyrannie de la reine ou le futur conflit au Sud. Ils préfèrent s'exiler et se réfugier sur les terres les plus reculées, à l'ouest de Ertheän là où personne ne viendra les importuner. On dit que les gardiens s'y sont retranchés et, en tant que terres saintes, aucun sang ne peut y couler. La Reine a déjà commencé à étendre ses positions sur celles-ci néanmoins. On compte aussi des guerriers aguerris qui ont fui les combats, d'anciens membres de la royauté du Nord qui préfèrent s'isoler afin de ne pas voir leur royaume tomber dans le déclin et, dans l'espoir, de mieux reprendre leurs anciennes positions. Beaucoup de nomades, d'êtres errants appartiennent aux Sans Alliance. Des voyageurs de tout bord, des sorciers plus ou moins influents ou encore des petits vauriens tentant d'éradiquer leur morne quotidien ont pris les routes. Ils ne sont pas obligatoirement localisés au niveau des terres saintes mais peuvent très bien vagabonder d'un royaume à l'autre en cherchant fortune.


_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverwhere.bb-fr.com


Contenu sponsorisé


En savoir plus

MessageSujet: Re: I. Les groupes

Revenir en haut Aller en bas
 

I. Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quels sont vos 4 groupes de musiques preferes?
» choix sub et top pour sonorisation groupes
» Vos groupes de musique préférer :o
» Forum : groupes, accès et infos
» Quel sont vos groupes de musiques préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwhere  ::  :: Les mémoires de Syderwells-